SOLCOAT HYDRO est mono composant, ce qui en fait une peinture sol facile d’emploi. Sa certification Eco label européen la fait recommander pour les travaux intérieurs, d’autant que son séchage rapide permet de réduire le temps d’immobilisation de la pièce.
A préférer sur supports neufs, la peinture sol SOLCOAT HYDRO protègera le béton, l’asphalte ou le bois tout en les parant de teintes actuelles dans une finition satinée facile d’entretien.
Performances :
Antipoussière
Mono composant, prêt à l’emploi
Séchage rapide (redoublable dans la journée)
Séchage: 1 heure
Rendement: 5 à 8 m²/L
Garanties air intérieur :
C.O.V. (composés organiques volatils): valeur limite en UE pour ce produit (Cat. A/i) = 140 g/l. Ce produit contient moins de 80 g/l COV.
Niveau d’émission de substances volatiles dans l’air intérieur: B
Certification Ecolabel européen FR/044/026
Les conseils du pro :
La préparation du support est primordiale dans la réussite de la peinture au sol.
Sur chape neuve, le sol doit être nettoyé avec une solution à base d’acide chlorhydrique puis rincé abondamment. Selon la température ambiante, il convient d’attendre alors 24 à 48 heures pour que le sol soit bien sec avant de débuter la mise en peinture.
Sur sol déjà peint, un lessivage suivi d’un rinçage, puis d’un temps de séchage, est également indispensable avant de procéder à la mise en peinture. Sur ce type de support, il convient aussi de poncer ou gratter pour retirer toutes les parties non adhérentes, restes de l’ancien revêtement.
Le geste du pro : La pose se fait au rouleau spécial peinture sol, en gestes croisés et se termine en roulant toujours dans le même sens. Et, bien entendu, on commence bien la mise en peinture par l’angle opposé à la porte de sortie.